Article Loz’Air Bien-Être paru dans midi libre.

Aurélien Maurin propose de se relaxer et de retrouver un peu de bien-être.

"Je ne suis pas capitaliste dans l'âme", confie cet ancien pompier volontaire. Alors, par choix et par conviction, Aurélien Maurin a arrêté son métier de commercial pour se tourner vers le bien-être, sa "vocation". De ses voyages en Birmanie, au Népal, en Indonésie, de ses rencontres essentielles avec différents peuples, il s'est nourri des gestes qui détendent. Il a appris cette philosophie de vie qui permet d'apaiser des souffrances du corps et de l'âme par des techniques de modelage.

C'est pourquoi, de retour sur sa terre natale, à Marvejols, il a ouvert son salon Loz'air bien-être, en janvier 2015, place du Barry. "Envers et contre tout. Pour moi, c'est une fierté car Marvejols est aussi une ville de bien-être, revendique Aurélien Maurin, aujourd'hui âgé de 36 ans et adhérent à la Fédération française de massages bien-être. J'ai reçu un accueil favorable de la population."

Des rencontres enrichissantes

fly-noelRéflexologie plantaire, massage shiatsu sur chaise, massage synergie, décontractant du dos ou traditionnel chinois... Ses clients viennent le voir pour se relaxer, retrouver un équilibre intérieur et pour que le corps "parfois lieu de souffrances devienne lieu de bien-être". Mais pas seulement. Aurélien Maurin rend visite chaque semaine à une dame de 94 ans en maison de retraite pour lui prodiguer des massages à but non thérapeutique.

"C'est aussi une façon de rompre la solitude, évoque le Marvejolais. Et puis, je ne rends pas aux personnes âgées ni leurs 20 ans ni leurs 40 ans mais ça les aide à garder leur souplesse." Il passe du temps également avec un homme handicapé à la maison de retraite de Recoules-d'Aubrac, permet à deux enfants hyperactifs de se canaliser un peu et aimerait travailler avec des personnes en fin de vie pour les apaiser.

"Toutes ces rencontres sont tellement enrichissantes !", livre Aurélien Maurin qui se dit "épanoui", et n'est "surtout pas en concurrence avec les kinés ni ostéopathes. Chacun son métier et sa spécialité". Dans son cabinet marvejolais, où le vert et le turquoise dominent, le visiteur s'évade le temps d'un massage bien-être. Et en redemande assurément !

 

Merci a ANNE-MARIE VINCENT pour cet article , Midi Libre du 19/02/2016

http://www.midilibre.fr/2016/02/18/un-masseur-qui-vous-veut-du-bien,1288672.php

Les commentaires sont fermés.